Disque de frein type origine

Disponible pour la quasi totalité du parc moto du marché, vous trouverez forcément le disque de frein que vous recherchez pour remplacer celui (ou ceux) de votre machine qui commence à donner des signes de faiblesse !

Je suis la première à frémir sous les coups d'accélération de mon CBR 600 mais sans disque de bonne facture je risque de ne pas aller bien loin, du moins, de m'arrêter plus loin que prévu...

Le freinage fait parti de ce qu'il y a de plus important sur une moto, c'est un peu comme une assurance vie, on ne s'en sert pas souvent mais quand on essor un peu trop fort la poignée de droite on est content de trouver du répondant sous le levier... :D

Les disques de frein type origine de la marque BRAKING viendront en lieu et place de votre disque actuel (de vos disques suivant votre modèle de moto). De forme exactement identique à celui d'origine, il vous apportera un de meilleure performances et donc un excellent freinage

Disque de frein type Wave

Mais qu'est-ce que c'est que ce nom ? Il faut savoir que c'est la marque BRAKING qui a inventé ce concept et ce nom. Cela a révolutionné le concept du freinage. Grâce à plusieurs études concernant la déformation du matériel métallique et de la dissipation thermique, BRAKING a augmenté la limite de performance des disques en acier inoxydable. Aujourd'hui beaucoup d'équipes utilisent les disques Wave en compétition, les mêmes disques que vous retrouverez sur notre catalogue de disques de frein.

Disponible pour la plupart des motos du marché qui sont sorties après les années 90, ces disques apporteront de réelles performances supplémentaires à votre freinage d'origine :

  • Meilleure résistance aux hautes températures
  • Légèreté
  • Meilleur contrôle et réponse au freinage

Disque de frein type superbike

C'est une nouvelle gamme de disques Wave qui a vu le jour en 2007 et qui destinée aux machines hypersport et racing. le diamètre externe de ces disques est de 300, 310 ou 320mm suivant le modèle, en aluminium et profilé Wave !

Les plus de ces disques :

  • Performance : disque très réactif et offrant une meilleure sensibilité sur les commandes de frein quelques soient les conditions
  • Résistant aux hautes températures grace à une meilleure ventilation
  • Légèreté